ATELIER COLLECTIF D’ÉCRITURE  

 

LE 1er PROGRAMME D’ÉCRITURE DE L’ANNÉE 2019 EST ACTUELLEMENT EN COURS !


Cette oeuvre de création collégiale consiste à rédiger une sorte de road-movie "à la bretonne". Il y a donc fort à parier que la part belle sera faite au monde de la mer et aux récits maritimes.

 

Dans ce programme, qui va nous occuper pendant encore deux mois entiers, les participants sont conviés à l'écriture collective d'une fiction. Cette écriture fait appel à l'imagination de chaque participant, sur une trame préétablie. En résumé, l'exercice consiste à rédiger une sorte de road-movie "à la bretonne", à forte connotation maritime. Bien que reposant sur un concept d'écriture collective, le projet laisse une place très importante à l'individualité et à l'autonomie. Je pourrai vous en dire plus, bien évidemment, si vous le souhaitez, en vous soumettant le projet dans son ensemble. Si vous souhaitez connaître ce programme dans le détail, faites-moi parvenir une demande par courriel. ( mail : bruno2tascon@gmail.com )


Autre particularité : il est possible de rejoindre à tout moment ce projet d'écriture de roman collectif. La structure narrative ouverte de ce projet a été spécialement conçue pour que les volontaires désireux de participer à cette aventure, à la fois littéraire et marine, puissent être accueillis à tout moment.

Il est également à noter qu'afin de rendre accessible la participation à ce projet d'écriture à des personnes éloignées ou dans l'impossibilité de se déplacer, 
les participations par Internet sont possibles

 

Le prochain atelier aura lieu le lundi soir, comme d'habitude de 20h00 à 22h00, dans la salle réservée du P'tit Café, 15 rue de la fontaine à Vannes (en face du bouquiniste). La première séance est gratuite.

 

NB : en dehors de cet atelier, qui est collectif, j'assure le suivi (relecture, corrections, conseils, etc....) de projets personnels d'écritureCe suivi individuel est assuré par mes soins, et à la demande, suivant un tarif horaire. Si cette possibilité vous intéresse et avait votre préférence, n'hésitez-pas à me le faire savoir, et éventuellement à me demander un devis pour ce type de prestations. N'hésitez-pas à me faire parvenir toute demande d'informations.